Envol vers une nouvelle mission

Les frontières s’ouvrent : Cathy Low – Quaranta et Tony Low sont prêts à rejoindre leur nouvelle mission en Asie. Nous partageons le message qu’ils n’ont pu transmettre de vive voix en raison des directives de sécurité à toutes celles et ceux qui ont vécu et/ou suivi leur engagement dans l’équipe suisse du Mouvement.

Deux volontaires permanents d’ATD Quart Monde quittent leurs responsabilités en Suisse pour rejoindre une nouvelle mission du Mouvement en Asie,

région connue d’eux, Tony Low étant de Singapour et Cathy Low-Quaranta ayant déjà été volontaire permanente aux Philippines.

Durant leurs nombreuses années en Suisse, Cathy et Tony ont apporté une touche spéciale au Mouvement, une grande présence aux enfants, jeunes et adultes avides de relations humaines respectueuses de leur vie, de leur savoir et de leurs espoirs. Ils ont fait de la Maison Joseph Wresinski à Genève un carrefour de personnes de tous horizons, questionnées par cet engagement dans la durée aux côtés des populations les plus pauvres, autant sur le plan international, national que local.

Message de Cathy et Tony

Nous voulons dire à chacun.e d’entre vous personnellement : MERCI.

Merci pour ce chemin partagé ces sept dernières années qui nous a changés.
Merci pour votre confiance.
Merci pour tout vos signes de soutien, vos paroles, vos messages dans les moments difficiles.

Nous aurions aimé vous dire au-revoir mais vu le contexte actuel, nous ne pouvons pas faire le tour de tout le monde, ni nous retrouver tous ensemble dans la Maison Joseph Wresinski à Genève !

Nous sommes très heureux que Romain Fossey et Marylise Roy, volontaires permanents aussi, prennent le relais à Genève, entourés de leurs deux enfants. C’est une formidable chance pour toucher de jeunes familles, apprendre de ce qu’elles vivent, et avec elles relever le défi d’une société plus inclusive. Nous savons que vous les soutiendrez comme vous nous avez soutenus tout au long de ces années.

Nous nous préparons à rejoindre l’Asie, dans une mission régionale de soutien aux membres d’ATD Quart Monde. Le Mouvement y compte peu de volontaires mais un certain nombre d’amis, engagés avec les plus pauvres aux Philippines, au Bangladesh, en Thaïlande, au Vietnam, au Laos, au Cambodge et ailleurs.

Comme ici en Suisse, nous continuerons d’apprendre des gestes de solidarité, de découvrir les forces et le courage de ceux dont la vie reste si difficile, de nous lier les uns aux autres.

On vous embrasse, chacun, chacune d’entre vous,

Tony et Cathy Low