Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Bistrot d’échange – Des personnes ayant vécu les mesures de coercition s’y rencontre

14 février

La Maison du rassemblement – Centre national d’ATD Quart Monde à Treyvaux, accueille pour la seconde fois le Bistrot d’échange en partenariat cette année avec l’association APLD (Agir pour la dignité).

Engagé depuis plus de 50 ans en Suisse aux côtés des personnes qui très souvent ont vécu des mesures de coercition à des fins d’assistance et qui luttent encore aujourd’hui contre les injustices de la pauvreté, ATD Quart Monde est particulièrement heureux d’accueillir cet événement.

Organisées par l’association Bistrot d’échange, ces rencontres permettent que les personnes, ayant été retirées enfants à leur famille en situation de pauvreté, placés dans des foyers ou chez des paysans pour servir – trop souvent – de main-d’oeuvre bon marché, puissent continuer à exprimer leur vécu et se reconnaître dans celui des autres.

Une quarantaine de participants – ayant répondu à notre invitation – sont attendus ce vendredi 14 février 2020 pour une journée partagée autour de différents moments de rencontre et d’expression par petits groupes. A cette fin, un choix de six ateliers créatifs dont un invitant à la réflexion « Pays, notre responsabilité » leur sera proposé.

Pour plus d’information : https://bistrotdechange.ch

Une exposition des créations issues des ateliers et un moment où tous seront réunis clora cette journée.

Détails

Date :
14 février

Lieu

Centre national d’ATD Quart Monde
Crausa 3
Treyvaux, 1733 Suisse
+ Google Map
Téléphone :
026 413 11 66