Interprète bénévole à ATD Quart Monde. Pourquoi pas vous ?

Adrian Tanner, très investi dans l’interprétation français allemand notamment pour le projet « Pauvreté- Identité-Société », nous livre la raison de son engagement. 

Je soutiens ATD Quart Monde en tant qu’interprète bénévole. C’est un collègue interprète qui m’a demandé en 2013 si je voulais bien le seconder pour une assemblée générale d’ATD Quart Monde. Depuis, j’interviens régulièrement pour le Mouvement.

Bien que je me considère comme une personne engagée pour la justice sociale et environnementale (je siège notamment au parlement de ma commune, Ostermundigen), ce n’est que grâce à ATD Quart Monde que j’ai pu entendre des témoignages personnels de femmes et d’hommes touché-e-s par la pauvreté en Suisse et faire leur connaissance, et aussi prendre conscience du poids de la stigmatisation et du regard de la société. Je m’efforce de partager ce vécu au parlement communal, ainsi que dans la commission scolaire – et ce n’est pas toujours facile.

En plus de trouver l’engagement d’ATD Quart Monde extrêmement précieux, j’apprécie particulièrement l’atmosphère familiale qui règne lors des rencontres, notamment lorsqu’elles durent deux jours. Récemment, j’ai été très heureux d’apprendre qu’ATD Suisse réfléchit aux moyens de renforcer la dimension environnementale de son combat pour la justice sociale.

Adrian Tanner

Si comme Adrian, vous souhaitez rejoindre ATD Quart Monde ponctuellement … contactez-nous.
Intendance, entretien, secrétariat, informatique, réseaux sociaux, traduction français-allemand ou vice versa…