Réactions de spectateurs

« C’est un film qui restaure la dignité des plus pauvres. Il lie trois éléments fondamentaux : leur prise de parole, l’engagement humain et les enjeux politiques. »

Jacques Berset, Journaliste 

« C’est un film qui parle à tous ceux qui ont connu le silence pour une raison ou une autre.»

Elisabeth Gillard Militante ATD Quart Monde 

«Le film reflète deux aspects primordiaux : D’abord une quête de reconnaissance des réalités vécues et exprimées par les personnes. La nécessité de les fédérer dans un Mouvement de lutte contre l’exclusion et le déni. Une volonté affirmée d’identité dans l’organisation socio-politique de la société. Tout être humain doit faire face à son origine, « entrer » dans son histoire et trouver un langage pour l’exprimer, lui donner un sens. »

Jean-Bernard Chatton Formateur

« Ce film témoigne d’un engagement inlassable. C’est un film émouvant et impressionnant. Il mérite notre respect et notre reconnaissance. »

Luzius Mader, Office fédéral de la Justice

«C’est un film dur, qui montre la vérité et fait comprendre la grande inégalité et l’injustice qui frappent nos frères et sœurs dans la pauvreté. A la sortie je me suis senti écrasé par un destin tellement lourd à porter. Il faut parvenir à convaincre chaque citoyenne, chaque citoyen doté de pouvoirs politiques et sociaux d’agir pour une société où chaque être humain trouve sa place et participe à la vie commune. »

Jean-Baptiste De Weck Membre fondateur du Club de l’UNESCO de Fribourg

«Dans le confort de ce monde, nous cherchons à nous assurer quelques avantages. En entrant dans un jeu de concurrence, on a tendance à très vite oublier ou écraser l’autre. C’est là que le Père Joseph Wresinski a joué un rôle pionnier. Par des actes concrets et un amour qui prend la personne dans son ensemble, il a su redonner espoir aux gens, ce qu’un système matérialiste ne pourra jamais faire. Le mérite de ce film, au service d’une cause exceptionnelle, se trouve là. »

Dominique de Buman Président du Conseil national