Dynamique Jeunesse

La dynamique jeunesse du Mouvement international d’ATD Quart Monde organise des rencontres entre des jeunes de divers milieux et pays. Grâce à ces échanges, les jeunes espèrent casser l’isolement créé par la pauvreté et fortifier leur engagement dans la société envers ceux qui sont les plus exclus. Dans ce contexte, le Mouvement en Suisse prépare la participation de jeunes au grand rassemblement de l’été 2020 en France. Certains participent également au projet de recherche sur une période de trois ans : « Pauvreté – Identité – Société »

Chantiers

Les chantiers sont destinés en priorité aux jeunes, tout en étant intergénérationnels. L’enjeu est de travailler ensemble autour d’activités manuelles. L’objectif est de découvrir le vivre ensemble que propose le Mouvement  et les diverses possibilités d’engagement pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion.

Intéressé.e ?
Des chantiers sont proposés à des jeunes au Centre national
à Treyvaux. Pour plus d’informations, tu peux nous contacter.

Retrouvez un chantier d’été à Méry-sur-Oise décrit par Mathilde Caurier, engagée en service civique à la Dynamique Jeunesse d’ATD sur le site français d’ATD Quart Monde.

Latest news