Suisse orientale

Le point de départ du local d’ATD Quart Monde à Rorschach a été l’organisation d’une exposition. Elle a eu lieu dans la maison des parents de Urs Kehl, là où, enfant, il a appris le respect des autres. A l’occasion de cette exposition, Urs a pu montrer ses tableaux peints lors de ses différentes missions à la Nouvelle-Orléans, au Canada et en Suisse. On y entrevoit sans cesse son regard rempli d’estime pour les plus pauvres et leur recherche quotidienne d’une vie digne…

Cette exposition a également accueilli d’autres artistes de la région qui n’avaient jamais eu l’occasion d’exposer. Certains avaient l’expérience de la pauvreté, d’autres ne l’avaient pas mais tous étaient unis dans la lutte contre la misère.

Suite à cette première expérience, Urs Kehl et Agnès Dumas, volontaires-permanents, ont décidé de s’installer à Rorschach pour développer la présence du Mouvement en Suisse orientale. Ils ont notamment pour priorité de mobiliser des jeunes et de se laisser questionner par leur vision pour créer des projets innovants de lutte contre la pauvreté.

C’est ainsi qu’à Rorschach :

(Covid 19)
ATD Quart Monde Suisse orientale
Reitbahnstrasse 7
9400 Rorschach

Responsables: Urs Kehl et Agnès Dumas
Tel: +41 (0) 77 491 13 06 et  +41 (0) 71 840 02 63 
E-Mail: email hidden; JavaScript is required


Actualités