Bourse salaire

Vous pouvez contribuer aux salaires des personnes engagées dans le mouvement. De cette manière, vous leur permettez de travailler ensemble avec les personnes en situation de pauvreté et pour lutter durablement contre la pauvreté et l’exclusion.

Les volontaires permanents du mouvement ATD Quart Monde obtiennent une indemnité par mois, sont logés et bénéficient de la protection sociale prévue par le pays de la mission (en Suisse : assurance sociale, AVS). Cette indemnité modeste, mais régulière, donne aux volontaires une grande liberté, nécessaire pour se consacrer à fond aux tâches qui leur incombent. Le niveau faible de cette indemnité correspond à la fois à la réalité des ressources disponibles, et à une volonté des volontaires de vivre modestement.

Des centaines de personnes à travers le monde qui veulent soutenir fortement l’engagement des volontaires permanents ont choisi de donner tous les mois un pourcentage de leur salaire (ou de leur retraite, pension ou indemnité…). C’est ce qu’on appelle la « bourse salaire ». Selon le choix de chacun ce peut être 5%, 10 % ou plus qui garantissant à celle-ci des rentrées de manière régulières.

Articles Liés